Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Notre mission

Le système scolaire cambodgien offre gratuitement aux enfants du pays des classes chaque matin, du lundi au vendredi. Il est complété par un programme scolaire payant, tous les après-midis. L’inégalité d’accès à l’éducation creuse l’écart entre les cambodgiens. Toutes les familles de la province de Kep n’ont pas la possibilité de financer l’ensemble des enseignements. Certains enfants du village rural d’O’Krassar aident leurs parents au travail agricole et aux différentes tâches domestiques. Pour les plus jeunes, les activités sont peu diversifiées.

C’est pourquoi Au-Delà Les Rizières souhaite donner aux enfants du village d’O’Krassar, l’accès à un centre social gratuit, lieu propice au partage, à l’échange culturel et également une alternative à leur quotidien.

Le projet a également une visée éducative, puisque nous proposons des cours d’anglais ainsi que des actions de sensibilisation à l’environnement, à l’hygiène et la santé.

Sur la base de la libre adhésion, le centre accueille les enfants du village d’O’krassar, du lundi au vendredi, de 14h à 18h.

Journée type au sein de l’association

  • 14h-15h : cours d’anglais ludique
  • 15h-16h : activités ludiques au choix : artistiques, sportives
  • 16h-16h30 : goûter
  • 16h30-17h : atelier brossage des dents
  • 17h-18h : temps libre, on s’amuse !

Découvrez les objectifs de l’association

Publicité